Dameuse HS et prêt
On vous avait promis plus d’informations sur notre situation actuelle, suite à la panne de notre dameuse, il est temps de vous les donner.
Il faut dire que jusqu’ici les nouvelles étaient plutôt mauvaises et nous n’avions pas vraiment le cœur de les partager avec vous avant d’avoir une solution en vue.
Depuis le 31 décembre, notre dameuse est en panne suite à une chauffe du moteur .
Le verdict est tombé jeudi dernier : moteur HS, coût de réparation supérieur à la valeur de la machine
De là, deux solutions : réparer la machine pour une somme déraisonnable ou en trouver une nouvelle d’occasion rapidement, malheureusement le marché est assez limité et les prix élevés…
Mais, par miracle, nous avons eu des contact avec une entreprise italienne spécialisée dans le marché d’occasion de dameuses qui possède un modèle qui nous conviendrait parfaitement : un Prinoth Husky .
Après quelques jours de tractations, l’achat a été validé par le CA de l’association et le processus d’acquisition engagé… le Husky devrait nous être livré dans les semaines à venir (avant février dans tous les cas ).
Notre Prinoth T2S cassé, lui, prendra le chemin de l’Italie pour une potentielle nouvelle vie… après avoir accompli bien des exploits sur nos neiges saugettes
On ne criera victoire que lorsque la nouvelle dameuse sera sur la neige à la Perdrix, mais les choses avancent dans la bonne direction en ce qui concerne l’avenir de notre domaine nordique, pour cette saison et les suivantes.
En attendant, nous ferons de notre mieux pour entretenir les pistes avec la dameuse que le
Ski Club Pierrefontaine Les Varans nous prête, mais compte-tenu des précipitations annoncées, la tâche risque de s’avérer difficile
Merci de votre compréhension si tout n’est pas tracé ou l’est imparfaitement